Jeux insolents - Vol. 1 by Emma M. Green

Jeux insolents - Vol. 1 by Emma M. Green

Auteur:Emma M. Green
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791025729014
Éditeur: Editions addictives
Publié: 2016-01-04T16:00:00+00:00


***

Je craignais de ne pas pouvoir fermer l’œil, mais j’ai dormi comme un bébé dans mon ancienne maison. Et mon colocataire est resté étrangement calme et discret pour cette première nuit.

En revanche, le lendemain soir, les choses commencent à se gâter. Je rentre tard de l’agence et je ne rêve que de me glisser sous une douche fraîche pour me débarrasser de la chaleur moite du mois de mai. Mais en entrant dans la salle de bain du haut, je trouve un Tristan nu et trempé, de dos, qui met trois plombes à s’enrouler une serviette autour de la taille, préférant sourire en coin et me regarder rougir et hurler.

Ses putains de pectoraux dessinés. Ses abdominaux scandaleux, que je peux distinguer un par un. Et cette ligne brune indécente qui descend, descend jusque dessous la serviette en coton bleu. Bleu comme ses yeux fiers, provocateurs, mystérieux.

– Dégage de là ! Tu as une salle de bain en bas !

– Oui, mais je n’aime pas les bains, je préfère les douches…

– Depuis quand on ne peut pas se doucher dans une baignoire ? !

– Ça fout de l’eau partout, m’explique-t-il en haussant les épaules, totalement indifférent à ma colère.

– Tu te fous de moi, hein ? !

– Non. Vu l’heure qu’il est, je pensais que tu ne rentrerais pas…

– Et alors ? ! crié-je encore plus fort, frustrée par son calme imperturbable.

– Et que tu étais déjà en train de te faire frotter le dos par ton Roméo…

– Pitié, Quinn, trouve-toi un autre hobby que moi. Et rends-moi ma serviette… Non ! Garde-la ! Et sors d’ici, putain !

L’insolent finit par partir, content de m’avoir fait enrager, secouant ses cheveux mouillés pour m’arroser au passage.

Et ça, encore, c’est parce qu’il est dans un bon jour. Les soirs qui suivent, Tristan se transforme en sauvage. Il joue de la guitare jusqu’à 4 heures du matin et je le retrouve endormi à même le tapis. Puis il invite des mecs bizarres qui me font un peu peur, avec qui il boit mais ne parle même pas. Puis il doit faire des cauchemars parce que ses cris me réveillent parfois en pleine nuit, ainsi que le fracas d’une lampe brisée. Puis c’est une femme qu’il invite. Puis deux à la fois. Jamais les mêmes.

Quand on avait 18 ou 19 ans, Tristan s’amusait déjà à ça. Mais à l’époque, les filles étaient jeunes et fraîches et gloussaient pour un rien, ses potes riaient fort et chantaient des ballades folk romantiques, hésitant à jouer les bad boys ou les don Juan. Mais toutes ses fréquentations ont l’air d’avoir gagné en noirceur, en gravité. Plus de faux rebelles ou de groupies hystériques, juste des gens sombres, silencieux ou tourmentés comme lui. Son univers a changé. Sa musique aussi. Il évolue dans un monde plus dark, où même les plaisirs les plus simples semblent lourds, compliqués, presque douloureux.

J’en viens à fuir ma propre maison pour me noyer dans le travail et éviter le Sauvage. J’en viens à ressentir de la peine pour mon ennemi juré.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.